Optimiser la distribution des pulvérisations de sel dans les chambres de pulvérisation

Ascott 1

Dans de nombreuses chambres de pulvérisation de sel, les taux de retombées sont surveillés dans l’ensemble de la Chambre pour s’assurer que ces taux sont bien en respectant les normes. Dans de nombreuses chambres, le volume n’est pas utilisé de façon optimale parce que les résultats de certaines zones ne sont pas selon les spécifications.

En général, il y a deux raisons principales pour optimiser les taux de retombées de la Chambre. Tout d’abord l’espace de test est agrandi si vous parvenez à tomber dans les spécifications de taux de retombées de la norme. Deuxièmement et surtout, les résultats de plusieurs échantillons dans une chambre sont beaucoup plus proches les uns des autres.

Tirer le meilleur parti de votre chambre de pulvérisation de sel

Ascott 2

Si vous souhaitez optimiser la distribution de votre chambre de pulvérisation de sel, vous pouvez opter pour un soi-disant deuxième atomiseur au lieu d’un seul atomiseur selon la norme fournie. Ce faisant, le jet de sel peut être dirigé et réglé beaucoup plus précisément. Dans la figure ci-dessous, vous pouvez trouver la distribution standard des taux de retombées après 4 étapes d’ajustement avec deux atomiseurs.

Il existe de nombreuses options pour ajuster la distribution à l’intérieur de la chambre : distance entre les atomiseurs, position horizontale et angle de l’atomiseur.

L’objectif était d’atteindre une distribution aussi proche que possible de 1,5 mL/80cm².hour, le point de terminaison de la norme ASTM B117. Chambre d’essai était une chambre Ascott S1000iP de 1.000 litres volume d’essai. L’homogénéité de la chambre est considérablement renforcée par cette option.

Read more about our salt spray chambers