Système de séchage à Brasserie Verhaeghe

Brasserie Verhaeghe, est une brasserie Belge, connu pour ses bières de haute qualité avec une identité unique et un goût clairement reconnaissable. La Brasserie a été fondée par les demi-frères Paul et Adolf Verhaeghe en 1892 et leurs bières sont exportées dans le monde entier. La Brasserie as été modernisé et développe à plusieurs occasion et à la production un problème s’est produit avec l’étiquetage.

Brasserie Verhaeghe

Dieter D’hont, chef de production à Verhaeghe, le décrit ainsi: "Les étiquettes sur nos bouteilles se détachait trop facilement et trop fréquemment. Nous remplissons les bouteilles avec de la bière très froide car elle est filtrés à froid. Cela provoquait de la condensation sur les bouteilles. A cause de l’humidité et la condensation il y avait aussi un problème de rouille et de moisissure sur les capsules de nos bouteilles de 75 cl. Puisqu’il s’agit d’une mauvaise qualité de nos emballages fournit, il était important de trouver une solution. C’est ainsi qu’on s’est retrouver chez Rycobel. Leur expertise dans le monde de la brasserie en leur approche professionnelle à fait en sorte d’obtenir des bons résultats en très peu de temps."

Donald van Boven, Sales Engineer chez Rycobel ajoute ceci: nous avons choisi de placer un système à l’âme d’air sur la ligne de remplissage. Avant de coller les étiquettes sur les bouteilles, le système à l’âme d’air souffle de l’air sèche. Ceci fait en sorte que les étiquettes colles plus solidement sur les bouteilles et que l’humidité disparait sur les capsules. Le système peut être adapté au différentes tailles de bouteilles qui doivent être sécher.

Dieter Dhont: "La collaboration avec Rycobel est un exemple typique de la continuité par la qualité. Nous exportons également vers le Japon ou la qualité est absolument un must . Livrer une bouteille de bière avec de la rouille ou de la moisissure sur la capsule c’est vraiment « not done » En plus tous les commandes doivent être traitées au plus vite. Avant il fallait une semaine pour sécher les caisses. Maintenant ça dure deux à trois jours au maximum."

Img 4910

"Nous pouvons fortement recommander une coopération aussi fructueuse. Certainement aux collèges brasseurs qui sont confrontés aux mêmes problèmes, on tient à raconter cette histoire constructive."

Plus d'info